lundi 5 janvier 2015

LE DIMANCHE 04 janvier 2015

La tête du sais (MERINDOL) ♥♥++

Informations pratiques :

Durée : 5h30 pauses 1h30.
Balisage : GR97, GR6, jaune, orange, bleu Morenas, sentier perdu.
Distance: 17.900 km

Dénivelé: 650m

Du parking du Font de l'Orme, nous prenons la direction du sentier botanique et passons devant la ferme des Sadaillan puis devant la ruine du Jas de Bourdillon.

Nous nous engageons sur le sentier que nous remontons sur 4 kms jusqu'au Rocher de la Croix de Fer.
Là, nous continuons sur la petite route de la Forêt des Cèdres sur environ 400 m, puis il faut prendre le sentier sur la droite.

Nous passons tout près du Rocher des Onze Heures, un peu plus loin, nous perdrons le PR et suivrons une sente à peine visible.

Nous continuons à monter sur la droite en direction de la Tête de Sais où nous avons une belle vue malgré un mistral impressionnant et même dangereux pour cette randonnée.

Après quelques photos, nous retournons sur nos pas pour emprunter la sente qui descend le vallon du Tour Nègre jusqu’au Rocher de Baumaresque.

De là, nous rejoignons le GR97 que nous suivons jusqu’à la Peyre Plate, et le Vallon de la Barbette, partie qui n’est pas des plus belle puisque nous avons emprunté une petite route goudronnée qui nous ramène au parking.

Très belle randonnée, mais quelques difficultés à trouver les sentiers dans la deuxième partie du circuit.