samedi 25 février 2012

LES LECQUES SENTIER DES DOUANIERS


Le 25 février 2012
LES LECQUES SENTIER DES DOUANIERS


Informations pratiques

  • Durée (sans les pauses) : 5h15
  • Dénivelés  cumulé  : 849 m
  • Balisage : Jaune   
  • Distance : 12 kms 379
Nous avons fait aujourd’hui une très belle balade, qui permet de découvrir une partie sauvage de la Côte entre Les Lecques et le Port d'Alon. Départ de la Madrague à 9h20 arrivé à 12h30 au Port d'Alon pour nous restaurer puis retour et arrivé aux véhicules vers les15h30.
Le départ s’effectue du Port de la Madrague. Nous nous sommes garés sur la route au dessus du Port et avons pris le sentier (trace jaune).
Le chemin grimpe lentement en surplombant la mer. Quelques passages caillouteux  permettent  de se rapprocher de l’eau. Le matin c’était un peu brumeux mais cela s’est vite dégagé, le temps était frais mais avec un grand soleil, nous avons donc rapidement enlevé nos deux couches de pull.
Il y avait déjà pas mal de randonneurs, cette randonnée est à éviter l'été à cause de la chaleur et du monde sur le sentier. 
Il est aussi possible de faire la randonnée de Bandol jusqu'à la Madrague ou vice-versa et de prendre le train qui vous ramènera aux véhicules pour 2€ par personne si mes souvenirs sont bons.
Je vous laisse admirer un petit échantillon des photos que j'ai prises lors de cette superbe journée....

Le profil de la randonnée est en dents de scie, il y a en effet de nombreuses montées et descentes.