samedi 17 mars 2012

De MENTON à St TROPEZ


Du 17 au 19 mars 2012
De MENTON à St TROPEZ

Notre point de chute pour ce week end de trois jours.... Menton.
1er jour, arrivée en fin de matinée nous prenons notre repas tiré du sac sur l'une des plages, puis nous visitons la vielle ville, en soirée nous prenons nos quartiers à l'hôtel réservé quelques jours au paravant, puis nous nous dirigeons sur Monaco le port et le restaurant pour un repas avec vue plongeante sur le port et ces animations nocturnes.
2em jour visite de la parfumerie Fragonard à Eze puis descente sur la ville de Nice, la promenade des Anglais ou nous croisons le ministre Eric Besson et son épouse, la place Masséna, les vieux cartiers, le marché aux fleurs puis une salade Niçoise et un verre de rosé plus tard, nous continuons notre promenade sur le front de mer et profitons du soleil ambiant, cette partie du pays à un avantage, alors qu'il pleut sur toute la France nous nous sommes en tee chirt.
En fin d'après midi direction Antibes et l'hôtel pour un repos bien méritée.
3em jour, après un bon et copieux petit déjeuner, nous continuons notre route à la périphérie de la ville ou nous profitons d'un parking gratuit et sa navette qui nous déposent directement en centre ville pour une visite de la vielle ville (sans grand intérêt) des remparts qui entoure le vieux centre, ainsi que du port Vauban qui est un des plus grand d'Europe, le port est plein de yachts plus beaux et plus grands les uns que les autres, dire que nous sommes en crise!!
Nous décidons de ne pas nous attarder plus que cela et continuons notre route en bord de mer jusqu'à Théoule sur mer, une fois de plus il est l'heure de nous restaurer et c'est par le plus pur des hasard que nous nous retrouvons dans un endroit idyllique, sur le petit port de Théoule au Bistrot de la Rague, endroit que nous ne pouvons que recommandez tant pour sa cuisine raffinée que pour sa situation les pieds dans l'eau.
Classé et protégé, le parc naturel de l’Estérel domine la mer entre Saint-Raphaël et Mandelieu, sa découverte se fait essentiellement par de petits sentiers et quelques pistes, offrant des panoramas splendides sur les Alpes si proches et encore couvertes de neige, c'est là que nous avons décidés de nous laisser aller au gré de nos envies.
L'après midi pour terminer notre périple, nous longeons tranquillement le bord de mer jusqu'à St Tropez, 
St Tropez qui en cette période n'est vraiment pas des plus animé, de plus le village à vraiment perdu de sa superbe. Cela ne nous à pas empêcher de prendre une glace Italienne avant de reprendre la route N7 pour une arrivée tardive.
Ci-dessous Saint Tropez le 19 mars 2012.
Au final cette sortie est à recommander surtout en cette saison, les tarifs sont corrects, il n'y a pas trop de monde en ville et sur la route, la température est idéale et les sentiers deserts.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message.