dimanche 1 avril 2012

La Sainte BAUME le Paradis (SLL)

Le 01 avril 2012

Informations pratiques

• Durée  : 7h00
  • Dénivelé : 929 m cumulé
  • Balisage : Rouge et blanc GR9 / jaune
  • Distance: 14,400 kms

• Départ du parking des trois chênes, notre ascension au sommet de la Sainte Baume se fera par l'un des nombreux chemins, puis les escaliers nous guides jusqu’à l'oratoire, deux directions s'offrent à nous, à droite direction la grotte aux oeufs, à gauche le Col du St Pillon. C'est la direction que nous prendrons au niveau de l'oratoire, nous  empruntons le sentier du Roy, pour passer à côté de la grotte de Ste Marie Madeleine que nous laissons sur la droite pour rejoindre le Col de St Pilon.
  • Après une rude montée, nous nous dirigeons sur les crêtes, aujourd'hui nous avons de la chance, il n'y a pratiquement pas de vent, juste un petit air bénéfique.

• Quatre heures plus tard, nous passons prés du pas de l'ail et nous arrêtons au lieu dit "le paradis" pour prendre notre repas, il est 13h00 et nos estomacs crient famine.
  • Au menu, apéritif, petits biscuits, vin, café et digestif mais surtout bonne humeur et rigolades. Pour ma part je reste sobre (comme d'habitude) et j'opte pour une petite sieste au chaud soleil du mois d'avril.
    Ci-dessous le Paradis, le début de notre grande descente.
    Après notre repas, une halte obligée à la croix où nous grimpons pour prendre quelques photos
    souvenirs puis nous entamons notre longue descente à partir du Paradis, le tout en sous bois par le sentier des merveilles jusqu'aux véhicules.
    Une fois de plus c'est une très belle randonnée et une journée magnifique qui se termine a Plan d'Aups pour une visite du village.