dimanche 3 mai 2015

Col de la Gardiole Calanque d'En Vau


samedi 2 mai 2015

Col de la Gardiole Calanque d'En Vau ♥♥♥

Informations pratiques :
Durée : 7h0 dont 1h30 d'arrêt. Distance: 14.00 kms

Le départ se fait du Col de la Gardiole, ensuite c'est assez simple, il faut suivre les indications et prendre la direction du Vallon d'En Vau il y a deux directions, nous prenons celle de droite.
Au point numéro 13, nous suivons ''Le Belvédère'' où nous avons une vue aérienne de la Calanque d'En vau.
Nous revenons sur nos pas et prenons le Vallon d'En Vau jusqu’à la Calanque.
A notre arrivée, il y a un monde fou et nous avons du mal à trouver une place pour nos restaurer.
Il y a quelques temps déjà, nous étions venus à la Calanque d'En Vau par un autre itinéraire et il y avait beaucoup moins de monde, c'était l'hiver et bien-sur il faisait moins chaud.
C'est après le repas que nous décidons de remonter par la gauche de la Calanque, afin d'aller visiter le gouffre de Caldeiron, une montée assez raide nous attend. A notre grande surprise, le gouffre est profond et mal éclairé nous ne nous risquons pas d'aller plus au fond au risque de tomber dans un trou
A partir du gouffre il y a deux solutions, soit redescendre vers la Calanque, soit emprunter un sentier interdit, nous braverons l'interdit!
Malheureusement, nous serons arrêtés par une falaise infranchissable pour nous car nous ne sommes pas équipés de cordes, le risque est trop grand, nous retournons sur nos pas.
Après la Calanque, nous reprenons le chemin emprunté le matin puis, nous continuons sur le GR,
Le GR monte raide dans les éboulis, la chaleur et le monde, des centaines de personnes parfois en chaussures de ville, qui montent et descendent, rendent cette partie de l'itinéraire inintéressante, ils nous tardent d'arriver sur le plateau de Caldeiron.
Pour finir nous prenons sur la gauche le large chemin vers l'auberge de la Fontasse puis le Col de la Gardiole vers notre point de départ.







La Calanque d'En Vau



Le gouffre de Caldeiron




Le passage infranchissable