dimanche 27 avril 2014

signes le ruisseau du Latay



Le samedi 26 avril 2014

Signes le ruisseau du Latay 

Informations pratiques :

·         Durée : 05h38 plus 01h20 de pauses.
·     Dénivelé: 495m   
·         Distance: 22, 900 kms 

Le départ de cette longue randonnée s’effectue depuis le petit village de Signes.
Il est possible de faire plus court, environ 8 kms de moins, en partant directement du CCAS de Signes quartier Chibron.
Le sentier longe le ruisseau du Latay avec d’agréables passages en sous-bois, ce cours d’eau née de la source du Gapeau descend tout droit de la Sainte Baume.
La montée est progressive jusqu’au lieu-dit le pont du diable. Le retour s’effectue en partie sur une piste par Paneyrolle et la fromagerie des Maulnes ou nous nous arrêterons pour visiter la ferme et pour acheter quelques tomes de chêvres.
Nous aurons quelques difficultés à trouver notre sentier au niveau du vallon des Legues, le sentier disparait net à la cabane d’un chasseur de pigeons, après quelques recherches, nous finirons par le retrouver un peu plus loin.
Il n’y a pas de trace bien définis mis à part un semblant de trace bleue et un morceau du GR9 que nous emprunterons sur une courte distance aux alentours du pont du diable.
Attention cette randonnée ne doit pas être effectuée pendant la période de chasse, tout le long du parcours il y a des postes pour battue aux sangliers ainsi que des panneaux qui vous font bien comprendre que vous êtes sur un territoire réservé.




...............................................................................................................
La vidéo

..............................................................................................................