dimanche 1 mars 2015

LIOUX la Combe de Vaumale et la fontaine de la Rouquette


LE samedi 28 FÉVRIER 2015

LIOUX la Combe de Vaumale et la fontaine de la Rouquette ♥

Aujourd'hui nous étions au départ d'une randonnée près de Lioux, cette randonnée devait nous conduire à faire une boucle d'environ 5h00.
La montée abritée dans le long vallon de la Combe de Vaumale eu rapidement raison des polaires, gants et autres bonnets que nous avions enfilés dans la froidure matinale.
Nous continuons dans la combe de Mourre Blanc, pour rejoindre le chemin de tête.
La grimpette pour atteindre le point culminant de notre randonnée (780) est rude mais, le soleil est bien là et nous pouvons en profiter pour prendre notre repas.
Après la pause déjeuner, descente par la piste du Col de la Ligne, puis plus loin nous faisons un arrêt à la fontaine de la Rouquette et pour finir nous retrouvons le sentier emprunté le matin au point numéro 7 pour rejoindre notre véhicule.
Au final, une belle randonnée de 16kms.
Malheureusement je ne mettrais pas de photos ni de trace GPS car les pilles de mon appareil ont rendue l'âme et comme un problème n'arrive pas seul j'ai perdu mon smartphone qui me servait d'appareil photo, la totale...
Voici ci-dessous, le tracé importé dans mon GPS et que nous avons effectués.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message.