samedi 6 juin 2015

Bédouin, la combe de Curlier


Le samedi 6 juin 2015

Bédouin, la Combe de Curlier ♥♥

Informations pratiques :


Durée : 5h00 pauses 1h00. 
Balisage :  GR91B, jaune.
Distance: 9kms 300 km

Dénivelé: 625m

Et bien voilà, après un voyage de plusieurs jours au soleil des Maldives, nous reprenons nos randonnées.Comme la chaleur c'est installée, nous avons choisi la fraîcheur des combes et des vallons ombragés du Vaucluse, aujourd'hui Bédouin et la combe de Curlier.
Le départ s’effectue depuis le petit parking des Colombets vers 8h30.
Nous remontons le PR en direction des Combettes de Curnier jusqu'au Jas de Landelot sur environ 4 kms. Là nous franchissons la combe étroite et spectaculaire qui ressemble un peu aux Gorges du Régalon.
A la sortie de ce défilé, nous suivons un piste forestière, la montée est rude jusqu'au Jas des Landerots, nous passons prés de la bergerie abandonnée, à ce niveau on aperçoit Bédouin et les Dentelles de Montmirail.
Un peu plus loin, dans un pré, nous prenons notre repas, à partir de là, nous prenons le GR91B qui traverse le vallon des Cabriolas et le vallon de Teyssonniéres, après plusieurs montées et descentes sous les chênes verts nous arrivons au Jas de Pié Gros.
A cet endroit, il faut quitter le GR et emprunter la sente caillouteuse, nous sommes sur un PR en direction de Grand Replanas.
La boucle est bouclée, nous sommes revenus à notre point de départ, cette randonnée n'est pas très longue mais elle est assez éprouvante, à l'arrivée au véhicule, le compteur affiche les 35°.







Au loin, les Dentelles de Montmirail.



La Combe de Curnier vue de dessus.



Le Jas de Pieds Gros.



Le puit du Jas de Pied Gros.










Un orvet